Trotec, Le TVM 18 est-il intéressant?

Trotec TVM 18s 4

Si vous avez aimé le Trotec TVM 12 dont on a parlé ici, vous allez certainement apprécier ce modèle qui est beaucoup plus récent. En fait, on trouve que c’est simplement une version améliorée du TVM 12, mais qui ne sera pas forcément ce que cherche tout le monde. Alors, c’est pour cette raison qu’on les a présenté tous les deux.

On l’a testé !

Trotec-TVM-18s-3-300x300 - Trotec, Le TVM 18 est-il intéressant?

Le test du Trotec TVM 18S a commencé bien évidemment par l’assemblage. En fait, il fallait rassembler les pièces de ce ventilateur seul. La tâche n’était pas très difficile et on n’a pas eu de problème à le faire même sans lire le manuel.

Après, ce qui nous a intéressés, c’est la puissance réelle du ventilateur. On a trouvé qu’il ne convient pas forcément à une simple utilisation à la maison. Il est plutôt fait pour les tournages professionnels ou amateurs puisqu’il est assez puissant. De plus, le fait qu’il soit bien silencieux va ravir les réalisateurs.

Enfin, c’est la stabilité sur pieds qui nous a laissé surpris puisque, avec une telle puissance et une légèreté de l’objet, on ne s’attendait pas à ce qu’il reste en place. Du coup, c’est déjà un bon point. Mais, ne brûlons pas les étapes.

Les avantages qu’on a trouvés

Trotec-TVM-18s-2-300x300 - Trotec, Le TVM 18 est-il intéressant?

On va commencer par parler du style épuré et design de ce ventilateur. Il n’est pas un ventilateur colonne ou sur pieds. Il a simplement un petit socle rectangulaire et se met à même le sol sans aucun problème. Il est très stable pour rester en place.

Après, on a une tête inclinable à 100°. Ceci permet de la relever afin de profiter de l’air frais même si vous êtes assis au bar, sur une chaise assez élevée. Le diamètre est aussi assez important pour permettre l’aération d’un large périmètre.

Enfin, le plus grand avantage de ce ventilateur est le sens du détail dedans. Non seulement tout le câblage est en arrière, mais en plus les boutons de commande également pour garder un esthétisme parfait en apparence avec une couleur argentée pure. Et, pour ne rien oublier, il y a des crochets pour enrouler le câble autour afin de faciliter le transport.

Quelques inconvénients…

Trotec-TVM-18s-300x300 - Trotec, Le TVM 18 est-il intéressant?

Ce n’est certainement pas un ventilateur pour une chambre à coucher. A la plus petite vitesse, on a une puissance non négligeable, qui pourra être dangereuse pendant le sommeil surtout si on parle d’un enfant. Il est donc fait pour un espace plus grand et plus ouvert.

Le design n’est pas forcément au gout de tout le monde. Il est très simple et très « industriel ». Si vous aimez les décorations plus sophistiquées et surtout plus raffinées, vous n’allez pas apprécier ce modèle et vous irez plus chercher autre chose comme le Dyson ou encore l’AEG.

Verdict !

C’est un super ventilateur silencieux pour ceux qui cherchent de la puissance. Il est grand, avec un périmètre de ventilation important et très fonctionnel. De plus, le prix n’est pas si élevé que ça. Il vaut largement l’investissement.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments
dolor justo efficitur. in facilisis adipiscing libero dolor. lectus at