Le prix d’un ventilateur: jusqu’où on peut aller?

client 5

La question que vous vous posez certainement avant d’aller chercher un ventilateur silencieux est celle du budget. Vous vous demandez certainement combien d’argent prévoir pour un ventilateur de ce genre. Eh bien, voici ce qui pourra vous aider.

Les 6 éléments qui font varier le prix d’un ventilateur silencieux

Sachez qu’un ventilateur silencieux varie en termes de prix énormément. Mais, certains éléments peuvent vous donner une idée sur le prix et il faudrait en voir certains à la baisse si votre budget est assez limité. En voici les 6 principaux éléments.

1. Le design

Orbegozo-TWM-0975-Ventilateur-tour-300x300 - Le prix d'un ventilateur: jusqu'où on peut aller?

Si vous pensez que le design n’est là que pour faire joli, vous vous trompez. En effet, quand on parle de design, on parle aussi de matériaux utilisés dans la fabrication, parfois d’éléments manuels et de décorations en plus. Plus le design est sophistiqué, plus le prix se verra augmenté tout naturellement.

2. La puissance

C’est l’élément principal qui fait augmenter le prix. Si on attend d’un petit ventilateur de chambre qu’il soit faiblement puissant, on veut d’un ventilateur de salon qu’il le soit nettement plus. Mais, la puissance a un prix et c’est ce que vous allez payer à la fin.

3. La technologie

Tous les ventilateurs n’utilisent pas la même technologie. Si vous voulez un ventilateur chaud/froid, ou un qui humidifie l’air, vous allez devoir investir dans une technologie plus avancé et le prix sera donc plus important. Alors, prévoyez plus pour les options que vous cherchez en plus.

4. Le type

Le-Dyson-AM09-2-300x225 - Le prix d'un ventilateur: jusqu'où on peut aller?

Comme on en a parlé, il existe plusieurs types de ventilateurs silencieux. On parle des ventilateurs en colonne, de ventilateurs de bureau, d’autres de plafond, ceux sur pieds et bien plus. Sachez qu’il y a toujours une différence de prix assez visible. Déjà que les petits ventilateurs de table déjà seront moins puissants et donc moins couteux que ceux du plafond.

5. La qualité

Entre nous, vous pouvez trouver n’importe quel modèle sur le marché chinois à moindre prix. Toutefois, ce qui diffère, c’est bien la qualité du produit. Ainsi, le prix dépendra de la qualité du ventilateur silencieux qui déterminera sa longévité.

6. La saison

On ne vous le dira jamais assez, ne vous y prenez pas à la dernière minute. Le marché est toujours une question d’offre et de demande. Plus la chose est convoitée, plus sont prix augmentera. Alors, si vous attendiez la canicule pour aller acheter un ventilateur, vous êtes susceptible de payer le prix jusqu’à deux fois plus cher. Par contre, au printemps ou en hiver, le prix se verra à la baisse et vous tomberez même sur des promotions incroyables.

Des chiffres…

Le-Eole-Infinite-2-300x244 - Le prix d'un ventilateur: jusqu'où on peut aller?

Ce qui vous intéresse certainement est d’avoir des chiffres. On ne peut pas vous en donner des chiffres exacts, mais des fourchettes, c’est possible. D’une façon générale, plus c’est petit, moins ce sera couteux. Alors, vous pouvez en trouver à moins de 50 euros pour les petits ventilateurs individuels.

Pour les grands ventilateurs, ça peut aller jusqu’à plusieurs centaines d’euros. Pour ceux du plafond, il ne faut pas espérer en avoir un pour moins de 100 euros, à moins que vous ayez vraiment de la chance et que vous tombiez sur une incroyable promotion, voire une liquidation totale.

Les bons plans à connaitre !

Pour avoir un ventilateur à un très bon prix, il suffit de chercher les bons plans. Tout d’abord, comme on vous l’a dit, vous aurez plus de chance à acheter un ventilateur à moindre prix en hiver qu’en été. Ainsi, n’attendez pas le soleil pour y penser.

Aigostar-Airwin-Black-33IEL-300x300 - Le prix d'un ventilateur: jusqu'où on peut aller?

Après, suivez les promotions des magasins et achetez quand c’est les soldes. Là aussi, vous pouvez avoir des ventilateurs à un prix allant jusqu’à moins 50%, voire plus.

Enfin, achetez toujours sur internet. Ici, il n’y a pas la commission du showroom ou encore les frais du magasin, des employés de vente et tout ce beau monde. Pour le même ventilateur, il sera moins cher en ligne qu’en magasin. Alors, repérez-le et prenez le temps de payer tranquillement, à moindre cout, chez vous.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments
fringilla pulvinar eget mattis venenatis, Donec dictum ipsum vel, ultricies