Que vaut le Mycarbon Turbo en vrai?
Mycarbon n’a jamais été une société spécialisée dans les ventilateurs. Pourtant, on ne pouvait pas se passer de ce petit bijou sans vous le présenter. On pense même que si la marque n’a pas créée d’autres ventilateurs, c’est tout simplement parce qu’elle a atteint la perfection avec celui-ci.
On l’a testé !
La description de ce ventilateur est ce qui nous a attiré en premier. Il se présente comme étant un ventilateur silencieux et adapté à toutes les saisons. Alors, un appareil qui nous garde la température optimale en toute saison, ça vaut la peine d’être testé. Du coup, on s’est lancé dedans.
En effet, ce n’est pas un ventilateur qui délivre de l’air frais ou chaud. Il fait simplement sa fonction de base, à savoir harmoniser la température tout en se faisant aider par un climatiseur ou un chauffage, voire un climatiseur qui marche à chaud.
Ceci dit, il n’est pas nécessaire de garder ces derniers allumés avec. Une fois la température que vous cherchez est atteinte, vous pouvez les éteindre et laisser le ventilateur faire son boulot. Il va faire tourner l’air dans la chambre pour garder la température au même seuil. C’est beaucoup mieux qu’un simple ventilateur ne délivrant que de l’air froid.
Les avantages qu’on a trouvés
Le premier avantage qu’on a vu chez ce ventilateur est son design fonctionnel. On a des pales très bien protégées par le boitier, un socle hyper solide et stable et un affichage LED avec la température ambiante qui pourra vous aider énormément.
De plus, comme on sait que vous n’aimez pas trop vous déplacer pour rallumer ou éteindre le ventilateur, les développeurs l’ont accompagné d’une télécommande à distance afin de pouvoir le contrôler tout en étant assis.
La cerise sur le gâteau, on peut programmer ce ventilateur pour les heures de sommeil. Autrement dit, vous pouvez le programmer pour 1 à 10 heures à l’avance afin de ne pas déranger votre sommeil. Et, si vous avez oublié de le faire, il se ferme tout seul au bout de 7 heures de travail. Ainsi, il n’y a aucun risque que vous l’oubliez en marche toute la nuit.
Quelques inconvénients…
Le fonctionnement et la technologie de ce ventilateur sont certes très intéressants mais ne sont pas forcément du gout de tout le monde. Certaines personnes vont préférer un ventilateur ordinaire et ne verront pas forcément son intérêt. Mais, il fait partie de ces produits qu’il faut absolument essayer avant de se prononcer. Après, on se demande toujours ce qu’on faisait sans.
Ce ventilateur est fait surtout pour remédier au problème de circulation de l’air frais provenant d’un climatiseur ou chaud venant d’un chauffage dans une grande pièce. C’est justement pour homogénéiser la température qu’on l’utilise.
Verdict !
On ne peut pas vous dire qu’il vous faut ce ventilateur absolument. Par contre, si vous avez un climatiseur à la maison, vous allez trouver son aide très intéressante surtout qu’il fait un boulot d’enfer. On ne peut ressentir la différence qu’il apporte qu’en le testant soi-même.