Dyson AM10, un 2en1, bonne ou mauvaise idée?

AM 10

L’air est parfois sec en cas de canicule. On a donc non seulement besoin de quoi avoir de l’air frais, mais également un bon humidificateur. Le problème c’est que quand c’est humide, les bactéries prolifèrent. C’est là que le Dyson AM10 est un bon parti. On l’a essayé pour vous et voici notre avis complet sur la question.

On l’a testé !

On a eu la chance de tester ce petit bijou de la technologie et on peut dire d’emblée qu’on est très satisfaits du résultat. L’air est beaucoup plus frais avec la fonction d’humidification sans que ce soit trop humide. De plus, on a moins de mauvaises odeurs parce que ce petit appareil agit comme un stérilisateur en tuant les bactéries dans l’eau à l’aide de rayons UV.

AM-10-1-115x300 - Dyson AM10, un 2en1, bonne ou mauvaise idée?

Mais, notre test a aussi inclus la puissance, la durée, le bruit et toutes les caractéristiques présentes dans la fiche technique. On a remarqué que ce petit ventilateur ne faisait pas de bruit, ou alors à peine perceptible et qui ne peut en aucun cas déranger le sommeil même s’il est léger.

Les avantages qu’on a trouvés

Tout d’abord, on a adoré le design typique de la nouvelle gamme de Dyson. On a non seulement un objet qui semble tout droit venir du futur, mais en plus il est très joli comme objet de décoration. Il ne ressemble pas au modèle classique des ventilateurs avec des pales. C’est plus un ovale avec une technologie semblable à celle du climatiseur.

AM-10-3-300x294 - Dyson AM10, un 2en1, bonne ou mauvaise idée?

Après, comme tous les autres modèles de la gamme, on a une télécommande à distance pour pouvoir le fermer. D’ailleurs, on peut même programmer sa fermeture, ce qui est très bien pour les heures de sommeil quand on oublie souvent de le faire avant.

Il y a mieux. Si vous ne savez pas comment régler l’humidité et la température idéale, ce ventilateur le fait par lui-même. Avec ses capteurs d’humidité et de température, il sélectionne automatiquement le taux ambiant optimal et règle son fonctionnement en fonction de ce qu’il perçoit.

Quelques inconvénients…

AM-10-2-300x197 - Dyson AM10, un 2en1, bonne ou mauvaise idée?

On ne peut pas dire qu’il est totalement parfait. Ç’aurait été le cas s’il était offert gratuitement. Mais,  c’est loin d’être le cas. Ça coute quand même assez cher de se procurer ce modèle. On part sur un prix qui dépasse largement les 400 euros, ce qui n’est pas forcément donné.

Après, on préconise l’utilisation d’eau minérale afin d’éviter le dépôt de calcaires et d’avoir une eau assez pure à la base pour minimiser les risques. La consommation d’eau est assez conséquente. Cela constitue des dépenses en plus. Et, bien évidemment, la consommation d’énergie n’est pas négligeable.

Verdict !

Si vous avez son prix, on vous conseille vivement d’investir dedans. On ira même jusqu’à dire que c’est mieux qu’un climatiseur mural. Il joue une double fonction et pourra bien vous sauver la vie pendant les moments de fortes chaleurs. Et, il ne faut pas oublier qu’il ne demande aucune installation  et que vous pouvez le prendre avec vous quand vous déménagez.

Promo : - 140,00 €
image - Dyson AM10, un 2en1, bonne ou mauvaise idée?
48 Avis
Dyson AM10 Humidificateur et Ventilateur Technologie Air Multiplier Garantie 2 ans Blanc/Argent
  • Technologie Ultraviolet Cleanse : 99,9 % des bactéries sont tuées avant l'humidification
  • Double fonction : humidificateur et ventilateur
  • Technologie Air Multiplier : flux d'air puissant pour une diffusion homogène dans toute la pièce
  • Programmable : possibilité de programmer l'arrêt de l'appareil sur un laps de temps de 15min à 9h
  • Télécommande magnétisée pour se ranger au-dessus de l'appareil : 10 ajustements de flux d'air disponibles.
Click Here to Leave a Comment Below 0 comments
ut Praesent velit, id sem, nunc commodo felis libero