Dyson AM09, Parce qu’un ventilateur ne suffit pas

Le Dyson AM09 1

Un ventilateur est généralement fait pour souffler de l’air frais et refroidir un peu la chambre. Toutefois, Dyson n’est pas de cet avis et pense qu’un ventilateur peut aller au-delà de cette petite fonction. C’est ainsi qu’on a découvert avec émerveillement ce petit bijou qu’est le AM09. Ce petit test vous montrera de quoi ce ventilateur est capable et vous fera prendre votre décision très vite et sans trop réfléchir.

On l’a testé !

Au début, on était sceptiques à l’idée qu’un ventilateur puisse insuffler de l’air chaud et de l’air frais. C’était plus le travail d’un climatiseur de faire ça. Avec ce ventilateur, qui est silencieux en plus, on a tous les avantages du climatiseur dans un petit format.

Le-Dyson-AM09-2-300x225 - Dyson AM09, Parce qu'un ventilateur ne suffit pas

Ce qui nous a plus intéressés, c’est son utilisation facile et sa télécommande optimisée pour une prise en main rapide. Vous n’aurez pas à lire un long manuel pour le comprendre. Après, tout est plus détaillé dans les avantages.

Les avantages qu’on a trouvés

Par où commencer pour parler des avantages de ce ventilateur chaud/froid ? Les avantages sont tellement nombreux qu’on se perd vite dedans. Mais, on peut commencer par le design caractéristique de cette gamme de Dyson. On trouve une forme atypique et très jolie qu’on peut exhiber fièrement dans un salon sans avoir peur que ça fasse tâche dans le décor.

Après, il faut bien évidemment parler de la puissance. Que ce soit en chaud ou en froid, on en a assez pour son argent. Ça peut facilement chauffer une pièce de 15m² en une demi-heure maximum. Pour ce qui est du froid, on n’a pas ce flux d’air qui dérange quand on se met devant, mais il reste quand même assez puissant pour vous refroidir.

Après, il y a les options intéressantes comme la télécommande et la programmation afin que cet appareil se ferme quand vous dormez.

Enfin, à l’instar du Dyson AM07, on a la sécurité en prime. Que ce soit pour le nettoyage ou pour les enfants qui jouent autour, il n’y a aucun risque d’accident vu qu’on n’a pas les classiques pales tranchantes. Vous pouvez être tranquille en présence des petits.

Quelques inconvénients…

Le-Dyson-AM09-100x300 - Dyson AM09, Parce qu'un ventilateur ne suffit pas

Tout d’abord, il faut savoir que le prix de ce ventilateur n’est pas donné. En effet, dépassant les 300 euros, on n’a pas tous envie d’investir dedans. Pourtant, il vaut largement la peine et son prix est totalement légitime. Ne vous arrêtez pas à ce petit détail.

Le fait qu’il soit silencieux ne veut pas dire qu’il ne fait absolument aucun bruit. Il y a quand même une petite sonorité qu’on décèle au début. Mais, à l’instar d’un climatiseur mural, on oublie vite ce petit bruit de fond et ne ressent plus sa présence. Ce n’est pas un bruit qui dérange.

Verdict !

Pour ceux qui ne veulent pas investir dans un climatiseur mural chaud/froid et qui n’ont pas envie non plus d’avoir un climatiseur mobile pour son poids, ce ventilateur est la solution optimale. On a un produit à l’aspect très futuresque et au design parfaitement adapté aux petites pièces quo reste tout de même assez puissant.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments
dolor sem, dapibus Lorem elit. risus commodo libero consequat. ut