Le Dyson AM07, la technologie sur pieds

AM 07

Dès qu’il fait chaud, on ne pense qu’à une seule chose : avoir de l’air frais. Quand on n’habite pas dans un grand appartement ou qu’on est locataire, on n’a pas forcément envie d’investir dans un climatiseur mural et on pense que les ventilateurs vont faire tâche dans la décoration. Pourtant, il suffit de voir le Dyson AM07 pour se rendre compte que cette idée est fausse.

On l’a testé !

AM-07-2-193x300 - Le Dyson AM07, la technologie sur pieds

Pour trouver un joli ventilateur colonne, il ne nous a pas fallu longtemps avant de faire le choix de tester ce modèle. Il est tellement apprécié par les utilisateurs au point de figurer parmi les meilleures ventes produits chez Amazon.

Le test a été tout de même assez intéressant dans le sens où on a quand même relevé quelques petits bémols dont on va parler plus en détail juste après. Ça nous a également permis d’apprécier ses qualités et comprendre le prix aussi élevé auquel il est affiché.

Les avantages qu’on a trouvés

On ne peut pas commencer de parler d’un autre avantage que le design. C’est un modèle totalement innovant qu’on ne trouve pratiquement nulle part ailleurs. On a l’impression que ça vient tout droit du futur. On n’est plus dans le format classique des ventilateurs et on peut enfin admirer une pièce de décoration si on a un salon moderne.

En raison de sa forme originale, le nettoyage et l’entretien sont très faciles. Il suffit d’introduire un chiffon un peu humide et de le passer sur toute la surface pour enlever toute poussière ou salissure. C’est d’ailleurs même possible quand c’est en marche.

Ceci nous ramène à un avantage non négligeable, à savoir la sécurité. En effet, ce ventilateur est l’un des plus sures du marché. Aucun autre modèle ne peut le concurrencer. Vu qu’il n’y a pas quelque chose qui tourne tout en étant exposée, comme des pales tranchantes. Ainsi, même les enfants peuvent jouer autour et y toucher sans avoir peur.

Enfin, on apprécie également le fait qu’il soit muni d’une télécommande à distance afin de rester tranquillement assis tout en allumant, éteignant, changeant les réglages… On peut même programmer l’arrêt pour les heures de sommeil.

Quelques inconvénients…

AM-07-3-193x300 - Le Dyson AM07, la technologie sur pieds

S’il y a un inconvénient à ce ventilateur, ce serai son prix un peu trop élevé. Pour un peu plus de 400 euros, il faut avoir les fonds pour. Toutefois, c’est l’un des ventilateurs qui valent vraiment la puissance d’un climatiseur et qui peuvent rajouter de la valeur à votre décoration.

Après, puisqu’il est assez puissant, il ne convient pas trop aux petites pièces. De plus, sa taille est assez imposante et ne peut se mettre que sur le sol. Il peut être assez instable s’il n’est pas bien installé.

Verdict !

C’est un des meilleurs ventilateurs silencieux qu’on a eu à tester. Il est non seulement joli à voir, mais en plus très puissant. A notre avis, vous ne devriez pas hésiter à l’acheter si vous êtes prêt à investir son prix. Il a plusieurs qualités très intéressantes.

image - Le Dyson AM07, la technologie sur pieds
140 Avis
Dyson AM07 Ventilateur sur Pied Technologie Air Multiplier - 56 W - Blanc/Argent
  • Type de produit : Dyson AM07 Ventilateur
  • Technologie Air Multiplier
  • 60% plus silencieux que l'AM02
  • 10% d'énergie consommée en moins que l'AM02
  • Programmateur
Click Here to Leave a Comment Below 0 comments
venenatis ut sem, mattis ut id, amet, massa Aenean Curabitur luctus ante.