Quel ventilateur colonne silencieux choisir ?

C’est l’été ! Le soleil brille de mille feux, c’est les vacances, Il fait beau, mais surtout il fait chaud. Un climatiseur peut être la solution, mais on ne peut pas tous se permettre de payer les factures exubérantes de l’électricité. Il faut donc savoir économiser un peu. Pourquoi ne pas essayer le ventilateur ?

Un ventilateur colonne silencieux, c’est quoi ?

A l’inverse de la climatisation, la ventilation a un fonctionnement très simple. Le fait de brasser l’air ambiant d’une pièce de l’habitation induit naturellement un mouvement des flux froids et chauds. Cette variation de flux provoque un abaissement global de la température et procure une sensation de fraicheur.

Ventilateur-colonne-Tristar-VE-5905-300x300 - Quel ventilateur colonne silencieux choisir ?

Au plus le volume d’air déplacé est grand, au plus la fraîcheur ressentie est importante. Ce volume d’air est fonction de la taille et de la puissance du ventilateur.  Le ventilateur colonne silencieux est de forme tubulaire, balayant l’air dans la pièce. via un flux vertical avec un bruit moindre que les ventilos typiques.

Pourquoi acheter un ventilateur colonne silencieux?

Les modèles de ventilos, y’en a pour tous les gouts et tous les choix. Choisissez les critères qui sont essentiels pour vous pour connaitre le produit dont vous avez réellement besoin. Voici les avantages et inconvénients à choisir un ventilateur colonne silencieux.

Avantages :

Ils sont dotés de trois niveaux de vitesse permettant de contrôler le débit de l’air. Ce sont des appareils très économiques, car ils ne consomment que très peu d’énergie. Les ventilateurs colonnes sont également mobiles et très légers, car la plupart d’entre eux sont de petite taille.

Orbegozo-TWM-0975-Ventilateur-tour-300x300 - Quel ventilateur colonne silencieux choisir ?

Ils peuvent être transportés dans toutes les pièces de la maison dans ce cas. Peu encombrants, ce sont des équipements faciles à ranger quand ils ne sont pas utilisés. Presque tous les ventilateurs colonnes sont très silencieux, de ce fait, ils ne perturbent point le confort de la maison, même s’ils fonctionnent durant toute la journée ou toute la nuit. De plus, certains modèles de cet appareil de ventilation sont dotés d’option sommeil, pour que le ventilateur n’émette aucun bruit durant toute la nuit.

Inconvénients :

Certains types de ventilateurs colonnes ont une puissance limitée. De plus ils ne peuvent que balayer l’air déjà présent dans la pièce et non le refroidir. Donc sa fonction reste différente du climatiseur.

Comment choisir un ventilateur colonne silencieux?

Un ventilateur se choisit selon plusieurs critères. Vous devez tout d’abord opter pour une marque de qualité, connue pour sa fiabilité et sa résistance aux petits chocs inévitables et au temps. Vous devez également prendre en considération le lieu où vous pensez installer votre ventilateur et vos préférences question décoration pour déterminer le type.

Le-Eole-Infinite-3-300x232 - Quel ventilateur colonne silencieux choisir ?

L’avantage avec les ventilateurs colonnes c’est qu’ils présentent un design assez sophistiqué de nos jours, loin de l’image du gros disque tournant de grand père. Préférez ceux qui prennent le moins d’espace tout en assurant la possibilité de balayer toute la pièce, un système d’oscillation offrant une répartition bien équilibrée de l’air. Quoi de plus formidable que de tomber sur des modèles de ventilateur tour dotés de diffuseur de parfum et d’anti moustique.

Pour vos chambres à coucher, le niveau sonore doit être une priorité pour vous assurer une bonne nuit de sommeil.

Ne pas oublier de bien choisir le débit d’air, que le ventilateur produira et qui va différer selon l’espace que vous vouez aérer et la puissance qui vous procure du bien-être. Comptez environs 50 m3 / 10 m².

Assurez des options pour un confort meilleur : Un brumisateur pour une sensation de fraîcheur. Un système programmable pour bénéficier de départs différés et de séances de ventilation. L’ionisation pour améliorer le bien-être. L’humidification pour ne pas assécher trop l’air. Un faible niveau sonore pour réduire toute nuisance. Une télécommande pour rester assis confortablement.

Quelques modèles phares…

Pour éviter de vous perdre trop longtemps entre les différents types de ventilateurs. On vous propose quelques modèles bien connus sur le marché et qui pourront vous intéresser :

Ventilateur tour de Duracraft

Promo : - 2,87 €
image - Quel ventilateur colonne silencieux choisir ?
131 Avis
Ventilateur tour
  • Panneau de contrôle facile à utiliser avec un cadran
  • 3 Réglages : Bas / Moyen / Haut
  • 60 ° oscillant
  • Pas de montage , Base solide
  • Compact, peu de place au sol; Poignée pratique Facile à transporter

Faisant partie des modèles les plus connus, le ventilateur tour de Duracraft a l’avantage de présenter un panneau de contrôle facile à utiliser avec un cadran. La possibilité d’effectuer 3 Réglages concernant la puissance: Bas / Moyen / Haut.

Cet appareil Oscille sur un angle de 60 degrés. Et vous épargne la peine de monter l’appareil par vous-même car c’est un modèle compact. Il ne prend que peu de place au sol tout en ayant une base solide.

Léger et ayant une poignée pratique permettant un transport facilité, cet article présente un produit très apprécié par les différents utilisateurs.

Honeywell HY254E4 QuietSet

image - Quel ventilateur colonne silencieux choisir ?
86 Avis
Honeywell HY254E4 QuietSet Ventilateur colonne ultra silencieux avec télécommande
  • Une tour élégante avec 5 allures de ventilation : d'une légère brise à la puissance turbo. Avec fonction oscillation
  • Commandes simples à utiliser : Possibilité de programmer le ventilateur pour 1,2,4 ou 8 heures en continu, 5 niveaux de contrôle du bruit pour un confort permanent
  • Technologie "Whisper quiet" - idéale pour une utilisation de nuit dans la chambre
  • Pratique : la télécommande peut être rangée à l'intérieur d'un compartiment intégré au ventilateur
  • La qualité Honeywell : Garantie 3 ans

Ce modèle présente un avantage intéressant qui est le fait d’assurer un minimum de bruit possible. Il est également doté d’un design sophistiqué surtout au niveau du cercle de commande très pratique pour les salons décorés de façon moderne.

Honeywell HO1100RE Ventilateur Colonne 45 W

Promo : - 59,09 €
image - Quel ventilateur colonne silencieux choisir ?
190 Avis
Honeywell HO1100RE Ventilateur Colonne 45 W Argent
  • Ventilateur tour oscillant 45W avec télécommande intégrée
  • 4 Allures: faible/moyenne/rapide/brise
  • Minuterie : de 30 minutes à 7,5 heures maximum
  • Oscillation à 75°
  • Poignée ergonomique, Pied très solide, garantie 3 ans

Ce modèle présente un design assez intéressant car c’est un modèle couleur argent. Cela mariera bien avec vos électroménagers si ceux-ci sont de la même couleur. Plus encore il a un avantage assez unique : poignée ergonomique pour les gens souffrant surtout de douleurs ou pathologies du poignet.

Orbegozo TWM 0975 Ventilateur tour

image - Quel ventilateur colonne silencieux choisir ?
4 Avis
Orbegozo TWM 0975 Ventilateur tour (42 W, 3 vitesses, programmable, télécommande), noir/gris
  • 3 vitesses de rotation.
  • Programmable à 0,5, 1, 2 ou 4 heures.
  • Puissance : 42 W.

Adorateurs de simplicité, vous sevrez ravis de ce modèle, 3 niveaux de puissance, un design simple noir et blanc, pas trop sophistiqué mais toujours élégant , il fait partie des modèles les moins chers tout en présentant des avantages tels que la capacité d’être programmé pendant 0,5, 1, 2 ou 4 heures.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments
risus. consectetur ut Phasellus Aenean luctus Donec mattis eleifend dictum Sed et,