Les ventilateurs de bureau: Utilité, différence et trouvailles

KEY NICE Mini USB Ventilateur Clipper de Bureau

Il fait trop chaud dans votre bureau ? Vous avez besoin d’un moyen simple et efficace pour se rafraichir. Il n’y a rien de tel pour apporter un maximum de fraîcheur dans la pièce où vous travaillez tous les jours. Et pourquoi pas un ventilateur de bureau ? Dans une salle exigüe où on n’a pas beaucoup de place et où un gros appareil pourrait devenir encombrant, le ventilateur de bureau est une solution de choix. Il est petit, efficace et est donc parfaitement adapté pour la circonstance.

Il existe bien évidemment différents types de ventilateurs, mais ceux de bureau et surtout ceux qui sont silencieux sont les plus appréciés ça on peut vous le garantir.

Un ventilateur de bureau, c’est quoi ?

Le simple ventilateur est définit comme le dispositif permettant de brasser l’air grâce au mouvement de ses pales créant de ce fait un courant d’air permettant de refroidir l’environnement.

Rowenta-Essential-300x300 - Les ventilateurs de bureau: Utilité, différence et trouvailles

Egalement appelé ventilateur de table, de petite taille, pouvant être clippé ou posé simplement sur la table ce type de ventilateur est caractérisé par sas légèreté donc pouvant être facilement transporté d’un endroit à un autre.

Ils permettent de faire face à la chaleur des ordinateurs et imprimantes vous faisant face tout en permettant de les refroidir. Ce dispositif a été créé essentiellement pour ne pas trop prendre de la place, souvent fait de plastique il existe plusieurs types et de modèles et il y’en a pour tous les gouts.

Pourquoi acheter un ventilateur de bureau ?

Lorsque la chaleur s’installe, trouver des solutions pour avoir un peu d’air frais devient une priorité. Le ventilateur de bureau aussi appelé ventilateur de table est l’accessoire pratique, utile et pas cher que l’on a toujours à portée de main. Voici quelques avantages à l’avoir sous la main :

Avantages :

Plus silencieux et plus efficace qu’il y a quelques années, le ventilateur de bureau apporte cette légère brise et ce petit air frais bien appréciable pour nous aider à supporter la chaleur. Si vous travaillez dans un bureau, la chaleur des ordinateurs, de l’imprimante, de l’éclairage associé à la chaleur extérieure qui rentre peuvent vite nous faire vivre un enfer sur notre lieu de travail.

honeywell-HT907E-278x300 - Les ventilateurs de bureau: Utilité, différence et trouvailles

C’est là qu’entre en jeu le ventilateur de bureau. Vous le posez sur votre bureau ou vous le clipper selon le modèle sur le bord et vous pourrez enfin travailler dans de meilleures conditions. Vous pouvez également l’utiliser chez vous en le fixant sur une table, il existe même des ventilateurs usb que vous pourrez brancher directement sur votre ordinateur.

L’avantage avec ce type d’appareils, c’est qu’ils sont faciles a transporter, vous pourrez donc continuer votre utilisation en emmenant votre ventilateur chez vous et donc il peut vous apporter un peu de fraîcheur avant de vous endormir. Il existe aussi des modèles très sophistiqués donnant à votre lieu de travail un charme moderne tout en restant simpliste.

N’oubliez pas que le ventilo de table est bien moins cher et consomme bien moins qu’un climatiseur. Si vous venez de monter votre propre boite, il sera bien plus économique d’opter pour un ventilateur de table.

Avec les modèles silencieux, oubliez la déconcentration en plein lieu de travail, optez pour les modèles de marques offrant des appareils silencieux pour vous garantir un travail efficace tout en assurant son bienêtre.

Inconvénients :

Ce type de brasseur d’air malheureusement moins efficace que le climatiseur ce qui est un fait totalement normal et logique car le climatiseur distille l’air le rendant plus froid alors que le ventilo ne fait que créer un courant. Donc les chambres où l’air existant est déjà chaud le ventilateur sera inefficace.

Comment choisir un ventilateur  de bureau silencieux ?

Brandson-desk-fan-3-300x300 - Les ventilateurs de bureau: Utilité, différence et trouvailles

Optez pour un format de petite taille prenant le moins d’espace possible sur votre table de travail, choisissez un appareil de marque pour garantir une bonne puissance et un angle de ventilation satisfaisant.

Pour les adeptes du silence, un ventilateur sur socle silencieux est indispensable pour vous mesdames et messieurs ! Cherchez les modèles les plus stables avec des pales tournant sans frottement. Il voudrait mieux tester votre ventilateur dès son arrivée pour évaluer les degrés de bruit qu’il produit.

N’oubliez pas les options qu’offre de nos jours notre évolution technologique : modèle avec veilleuse incluse ou s brumisateur, humidificateur ou ionisateur.

Quelques modèles phares…

Il existe une panoplie de ventilateurs de bureau qui vous sont proposés que ce soit dans les grandes surfaces ou les grands magasins. Voici quelques exemples de ventilateurs de tables intéressant et silencieux qui pourraient vous intéresser.

Rowenta VU2630F0 Turbo Silence 12

image - Les ventilateurs de bureau: Utilité, différence et trouvailles
445 Avis
Rowenta VU2630F0 Ventilateur de Table Turbo Silence Extrême 30 cm Silencieux Turbo Boost Oscillation 4 Vitesses 40W...
  • Ventilateur de table ou bureau Turbo Silence Extrême : une sensation immédiate de fraîcheur couplé à une technologie silencieuse
  • Réglage Silent Night de 42 dB (A) pour un sommeil tranquille
  • Débit d'air puissant pour une sensation immédiate de fraîcheur avec une hélice à 5 pales pour une efficacité optimale
  • Fonction Turbo Boost pour un débit d'air intense allant jusqu'à 45 m3/min
  • Orientation réglable et oscillation automatique pour un confort extrême

Appareil puissant: grâce aux 5 pales aérodynamiques, ce ventilateur vous procurera une sensation intense de fraîcheur, grâce à sa double orientation du flux d’air, vous pourrez moduler son flux d’air pour une ventilation personnalisée.

Et surtout Silencieux : seulement 42 dba pour une fraicheur et un bien être immédiat.

KEY NICE Mini USB Ventilateur Clipper de Bureau

Promo : - 5,00 €
KEY NICE Mini USB Ventilateur Clipper de Bureau, Ventilateur Table Silencieux Rotation à 360° Personnel pour l'école...
  • 【Diverses méthodes de chargement et fonction de batterie mobile】 La recharge est possible avec l'adaptateur d'alimentation USB, la batterie mobile, le port USB du...
  • 【Rotation de 360 degrés & Régulation de vitesse continue】 Réglez manuellement 360 degrés, vous pouvez profiter d'un vent frais de n'importe quel angle. Avec la...
  • 【Design de base Unique】Clip et table de type bureau, ventilateur parfait et portable pour le bureau, la maison, dortoir, bibliothèque et ainsi de suite.
  • 【Spécialité Design & Aroma Fonction】 Il est possible de l'utiliser en l'attachant à différents endroits! La partie inférieure de l'agrafe a un antidérapant de...
  • 【Vie de service de haute qualité】 Adoptez le matériel environnemental de qualité, faites le corps et la puce du ventilateur mini USB plus forts et durables. En cas...

Ventilateur de table garantissant la rotation en silence avec une rotation à 360 degrés pour atteindre tous les recoins de la pièce. Utilisé à but personnel,  pour l’école, au Bureau ou même le Camping.

Honeywell HT-900E Turbo-Ventilator

image - Les ventilateurs de bureau: Utilité, différence et trouvailles
1 024 Avis
Honeywell HT-900E Turbo-Ventilator Ventilateur puissant et silencieux (Noir)
  • Montage mural possible
  • 3 niveaux de puissance
  • Angle d'inclinaison 90°
  • Excellente stabilité : idéal pour être installé sur le sol ou sur une table
  • Dimensions : 26 x 14.5 x 28 cm

Ventilateur puissant et silencieux, il comprend en addition un montage mural possible, 3 niveaux de puissance ainsi qu’une excellente stabilité : idéal pour être installé sur le sol ou sur une table.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments
Donec vel, Praesent mattis Lorem adipiscing consequat. eleifend tempus luctus