Brandson Desk fan, pour une utilisation personnelle

Brandson desk fan 2

Si l’on doit vous présenter des ventilateurs silencieux, on sait pertinemment que c’est soit pour dormir tranquille, soit pour travailler dans un silence presque religieux. Brandson a compris ce besoin des consommateurs et a su créer un ventilateur qui non seulement sert à une utilisation individuelle mais qui est en plus très discret.

On l’a testé !

Le Brandson Desk fan est l’un des premiers qu’on a trouvé assez intéressant sur le marché. Déjà qu’il est très compact, et en plus assez silencieux. Notre test s’est porté sur 3 de ses caractéristiques présentées sur la fiche technique.

Brandson-desk-fan-3-300x300 - Brandson Desk fan, pour une utilisation personnelle

La première caractéristique concerne ses mesures. Ne faisant pas plus de 25 cm, ce ventilateur est fait uniquement pour être installé sur une table. D’ailleurs sa puissance n’est pas aussi grande que ça pour l’installer au sol et profiter de l’air frais.

Après, on a les oscillations optionnelles afin que vous puissiez le fixer si vous avez envie de ventiler uniquement votre visage ou le laisser mobile pour aérer plusieurs personnes en même temps. D’ailleurs, même l’angle d’inclinaison est réglable.

Enfin, on a plusieurs niveaux de vitesses afin de déterminer la vitesse qui vous convient le plus. Puisqu’on sait que certaines personnes n’apprécient pas trop un grand flux d’air, une petite vitesse leur conviendra parfaitement.

Les avantages qu’on a trouvés

Brandson-desk-fan-4-300x300 - Brandson Desk fan, pour une utilisation personnelle

Déjà que sa taille compacte permet de l’installer sur un bureau assez bordélique pour profiter de l’air frais même si on travaille et qu’on a plein de papiers. On a en plus une bonne stabilité même à pleine puissance. Le flux d’air est assez uniforme et on n’a pas d’oscillations importantes.

On s’est aussi intéressés aux trois vitesses qu’il offre. Pour la première, on a une petite brise qui fait son effet sans décoiffer. Elle offre assez d’air pour rafraichir au moins. La deuxième vitesse est un peu plus importante et rafraichit plus surtout dans les jours où il fait trop chaud.

Quelques inconvénients…

Alors, si vous cherchez un ventilateur assez puissant pour aérer toute une pièce, ce n’est certainement pas celui qu’il vous faut. On a trouvé que ce modèle est fait pour une utilisation plutôt individuelle et non pas pour plusieurs personnes ou un espace étendu.

Ensuite, quand on le met à pleine puissance, à la vitesse 3 donc, on remarque qu’il commence à faire un peu de bruit tout de même. Du coup, ce ventilateur n’est pas si silencieux que ça. A pleine puissance, il se fait un peu entendre et nous rappelle sa présence.

Verdict !

Si vous cherchez un joli ventilateur de table qui soit en plus très silencieux et ne vous dérangera pas pendant votre travail, celui-là sera peut-être à votre gout. Il est esthétiquement très intéressant et côté puissance, assez pour vous ravir.

Après l’avoir testé, on n’a pas pu s’empêcher de le mettre dans nos locaux et de l’utiliser individuellement. Déjà que son prix est assez intéressant. De plus, sa consommation est beaucoup plus clémente pour notre budget.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments
dapibus ipsum Nullam pulvinar neque. nunc eleifend